augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un spot plus qu'interressant ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

Un spot plus qu'interressant ... Empty
MessageSujet: Un spot plus qu'interressant ...   Un spot plus qu'interressant ... Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:57

Tarifa, Espagne ...
Un coin de bonheur que je connais bien ... La première, c'était il y a 12 ans ! Et j'y retourne régulièrement ...

Je vais vous parler des raisons qui me pousse à y migrer une fois par an ...

D'abord le spot ... Je n'ai jamais eu pas de vent (9/10 jours) que ce soit pour un trip d'une semaine ou d'un mois et demi ... Il y a deux vents : Le poniente (onshore, OSO) et le levante (offshore, ESE) ... Il y a des spots pour tous les vents côté Atlantique ... C'est vrai que je m'interdis de rider dans la flaque côté Algéciraz au milieu des bateaux et des zones portuaires dénuées de charme ... Il y a très souvent des zones de flat d'eau sur certaines plages ... Mais le mieux est bien l'océan et ses vagues ... En gros, plus on remonte vers Conil, plus le vent baisse, plus la marée est grande et plus les vagues augmentent ... Mon spot préféré est Canos de Meca au phare de Trafalgar ... Seul spot ridable en levante et gros spot de vagues quand le vent monte ... De tous les spots que j'ai vu (Essaouira, Excenevex, Montaynard, Bretagne, Corse, Le sud, Le Portugal), c'est là qu'il y a les meilleurs stats de vent avec de la belle météo en plus !

La vie sur place est magique ... Pas de prise de tête avec les tarifs que ce soit des restos ou des supermercados ... Ca vaut le coup d'être bon vivant et de s'en mettre plein la gueule ... Après, il y a deux politiques : Loger à Tarifa ou plus loin ... A Tarifa, c'est bien pour la nightlife, le choix de restos et les kiteshops ... Plus loin, c'est moins cher, plus calme et plus espagnol pour finir ... Mais tout est relatif ... A notre arrivée cette année, on a fait des grosses courses à Tarifa pour trios épicuriens ... Résultat, un caddy avec des rideles pour 140 euros sans se priver surtout sur les vins et vieux rhum, sans parler du poisson et de la charcuterie ... Plus loin (ex: Barbate), on aura un meilleur choix des produits et moins cher car on est plus dans le spot touristique de Tarifa ... C'est tout pareil pour les restos et je parle pas des drinks si vous sortez !!!!
Cette année, on a pris une maison à Canos de Meca pour la first time ... Au top ! En plus en semaine, il y a peu d'espagnols sur l'eau ! Cette année, j'ai eu 4 jours où on se partageait le plan d'eau à deux !!

Le météo y est nickelle ... Il fait chaud et beau ... Il pleut très rarement ... La première fois, j'y suis aller en Novembre ... Il faisait frais ! Frais à pouvoir mettre des bermudas !

Et pour le voyage, c'est pas loin ... Un coup de zizijet et après 1h30 de route, vous y êtes ... Pour vous donner un idée du budget de cette année : on est parti 15 jours à trois en louant une maison pour 6 couchages et un Vito 9 places, zizijet réservé en Juin ... En comptant le voyage et les bagages, la voiture, la maison, les courses, les restos, l'essence (pour 1200 km), je m'en tire pour moins de 1500 euros ...

Hé oui, j'en suis amoureux vous l'avez compris !

Allez-y, les espagnols en ont besoin, c'est la crise ! Pour info, l'immobilier sur place devient très très interressant !! Mais j'ai pas encore gagné au loto ...

A plus de Kronik

Revenir en haut Aller en bas
 
Un spot plus qu'interressant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu du spot pour dimanche 3 juin
» spot crozet
» Spot lac de martigny (ch)?
» Rhodes Ialyssos Spot
» pompe north oubliée sur le spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Trips et voyages-
Sauter vers: