Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 retour du senegal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
octopus vulgaris



Messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: retour du senegal...   Mer 18 Déc - 10:56

je copie un compte rendu laisse sur dakite, le site des kiteurs senegalais. y a des infos qui peuvent servir si vous voulez un jour y faire un tour... Laughing 




salut les dakiteux!!
Petite tartine d'un retour de kitetrip de 15 jours, j y laisse les infos glanées sur les différents spots.

Premier jour a la somone, je rencontre Bertil accompagné d'un vent plutot faible qui montera apres son depart (si, si!!) pour se poser proprement autours des 18 nœuds en nord, en 15m c'était bien... les percussions des bars accompagnent ma première session sénégalaise, suis ravis.

Le lendemain un petit tour au Sine Saloum, peu d'eau pour rider et vent étrange de sud/ouest, je mets 15m mais très instable, quelques bords de tirés pour admirer les baobabs et la beauté de l'endroit.

Puis montée sur Saint-Louis en Renaut19 pays qui fume dans l'habitacle, on se pose respirer au Pélican sur l'hydrobase (chaud à traverser à certaines heures), équipe bien sympa et cuisinier magique. Vent de N/O montant en soirée avec quelques belles vagues qui déroulent.

Ensuite un tour au Zebrabar ou un singe dos rouge éclate ma trousse de toilette, je le laisse faire... par peur bien sur!! Tentative de kite mais vent irrégulier et pas super fort.

Le lendemain ride à Maka à l'entrée de Saint-Louis, spot de flat avec quelques filets de pêcheurs à esquiver, le vent est propre à 20 nœuds et permet de se coller au plafond devant la population locale qui se déplace en même temps que mes bords (y s'ont du avoir mal aux tongs le soir!!), sur fond de prières islamiques des hauts parleurs des mosquées de la ville, ambiance garantie!!

Puis en recherche de squat pour la nuit, on tombe sur un panneau évoquateur de 7palava ( sete, palavas...) annonce comme camping, il y a des khaimas, bungalow et surtout un pur spot!!! pile poil ce que nous cherchions, lagune avec du flat pour les pirouettes et vagues velues derrières le banc de sable avec hébergement vraiment pas cher. Super ambiance, y a du bon personnage sur place, ca parle toutes les langues et ca rigole fort. Niveau vent, ca se passe surtout en nord et nord/ouest bien que le nord/est du matin peut être exploité dans les vagues au large. On pose les bagages pour le reste du séjour. Ride tous les jours, le vent se pointe soit matin, 13h, 15h, mais fini toujours par arriver. Toutes les forces de vent, j'ai même sorti la 7m les derniers jours, en fait j'ai tout sorti, 15, 12, 9, 7m... super cuisine le soir, Christine propose des plats exotique super copieux de très bonne qualité (zebu, phacochere, lottes, crevettes sauce mangue...) et le tarif est imbattable. Campement accessible facilement et aménagé pour le kite, une manche air sur le spot, terrasse qui surplombe le terrain de jeux, hamac à l'ombre, douche toilette à l'oriental super propre... bref, tout qui va bien!! Même les voisins du campement sont top. Soirées musique en ville avec quelques gars du camp, cours de sabar sur la plage pour madame, mafe dans famille traditionnelle de rugbyman saint-louisiens, tiakri/jus de dithar tous les matins au village, tanganas a mouit... J'arrête la, mais y a eu beaucoup de choses!! Un très beau trip, j'espère que l'aéroport de Saint-Louis deviendra vite international comme il est question début 2014, ce qui permettra de retourner dans ce petit paradis!!!

dieureudieuf, senegal!!!! leguilegui

ps: j'essaie de transférer quelques photos des que possible, y a déjà une idée du spot sur le site de 7palava via google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
retour du senegal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» de retour bientot en gp800 white 2010
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Trips et voyages-
Sauter vers: