augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lac de Monteynard ce samedi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wahana_god_father

wahana_god_father


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Wahana lake Oregon USA

Lac de Monteynard ce samedi Empty
MessageSujet: Lac de Monteynard ce samedi   Lac de Monteynard ce samedi Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:31

Gillou et moi on va tenter le Monteynard Samedi 2 Juin. Il devrait faire beau donc le thermique sera sans doute au rendez-vous.

Y'a t il des amateurs ?

Captain
Revenir en haut Aller en bas
dada74

dada74


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : 74

Lac de Monteynard ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Lac de Monteynard ce samedi   Lac de Monteynard ce samedi Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:41

wahana_god_father a écrit:
Gillou et moi on va tenter le Monteynard Samedi 2 Juin. Il devrait faire beau donc le thermique sera sans doute au rendez-vous.

Y'a t il des amateurs ?

Captain

C'est rafaleux là bas.
Revenir en haut Aller en bas
wahana_god_father

wahana_god_father


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Wahana lake Oregon USA

Lac de Monteynard ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Lac de Monteynard ce samedi   Lac de Monteynard ce samedi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:43

dada74 a écrit:
wahana_god_father a écrit:
Gillou et moi on va tenter le Monteynard Samedi 2 Juin. Il devrait faire beau donc le thermique sera sans doute au rendez-vous.

Y'a t il des amateurs ?

Captain

C'est rafaleux là bas.
c'est souvent rafales mais en ce moment le thermique n'est pas très fort donc peut être que ça va le faire...Pierre Louis dit avoir eu un petit 15 noeuds il y a quelques jours.

Bref on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 48
Localisation : Thonon-Les-Bains

Lac de Monteynard ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Lac de Monteynard ce samedi   Lac de Monteynard ce samedi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:36

Je connais un peu le Monteynard, pour y avoir galèrer, le thermique est assez faiblard et irrégulier (sortez vos camions!) mais se renforce quand le vent est Nord.
La dernière session que j'y fait remonte à 3 semaines et le lac était bas et assez crade avec plein de bois flottés en surface et sur les berges.
Le gourou du vent annonce rien de bon pour Samedi, mais le thermique se lève en générale en fin de journée.
Je serai à Grenoble ce week-end, je monterai peut être y faire un saut aussi.
A+ dans le minibus!
Revenir en haut Aller en bas
wahana_god_father

wahana_god_father


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Wahana lake Oregon USA

Lac de Monteynard ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Lac de Monteynard ce samedi   Lac de Monteynard ce samedi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:44

KnotDog a écrit:
Je connais un peu le Monteynard, pour y avoir galèrer, le thermique est assez faiblard et irrégulier (sortez vos camions!) mais se renforce quand le vent est Nord.
La dernière session que j'y fait remonte à 3 semaines et le lac était bas et assez crade avec plein de bois flottés en surface et sur les berges.
Le gourou du vent annonce rien de bon pour Samedi, mais le thermique se lève en générale en fin de journée.
Je serai à Grenoble ce week-end, je monterai peut être y faire un saut aussi.
A+ dans le minibus!
Effectivement prevs pourri pour samedi du coup je ne suis pas sur qu'on va y aller...
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

Lac de Monteynard ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Lac de Monteynard ce samedi   Lac de Monteynard ce samedi Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:14

le thermique demarre entre 12 et 13h pour finir 17/18h

il faut un courant de nord plus du beau temps et le thermique démarre,
sauf si des nuages sont accrochés sur les montagnes au sud du lac. Si la couverture nuageuse est importante, n'y allez pas

Le vent est assez rafaleux c'est vrai mais il suffit de quelques régles pour bien naviguer la bas

- ne pas hesiter à bien se toiler
- A terre, pas d'aile au zenith JAMAIS sinon vous la prenez sur la tête
- ne pas s'approcher trop de la berge en face car dévente puis nage
- sur la plage nord, ne pas descendre sous la mira(le bateau) aprés 16h sinon pas de remontée possible (mettre une paire de tong dans la combi pour la remontée à pieds)

le vent le plus régulier et le plus fort c'est au chateau, camping d'érbelon


Par sud le vent est extremement raffaleux mais c'est jouable si il est fort 25 knots et plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de Monteynard ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Lac de Monteynard ce samedi   Lac de Monteynard ce samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Monteynard ce samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monteynard 29/06
» monteynard jeudi 26/07/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Trips et voyages-
Sauter vers: