augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 régal de régate ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:27

Ca pourrait être marrant de faire une régate (plage-Sciez-Yvoire-plage)(plage-thonon-Yvoire-plage) ou une traversée du lac entre membres de l'assoc' et du forum, un de ces prochains coup de bise ... Les motivés pourraient s'inscrire sur le forum pour qu'on s'organise en amont ... Départ groupé et tout et tout quoi ... Pas de chrono mais faire un gros gros run en groupe à  se tirer la bourre histoire de mériter la méga binch' ...
Je suis sur que ça motiverait certains qui ont du mal à partir de "la zone" et qui ne sont peut-être encore jamais aller à Sciez ou Yvoire ...

En attendant, vivement la bise !!!
Revenir en haut Aller en bas
dada74

dada74


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : 74

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:42

Trés bonne idée, on va cogiter le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:27

Cool ... La dernière fois, j'ai pris un enregistreur GPS ... C'est de la balle car on voit tout (vitesse, temps de nav, distance parcourue, cap et taille des bords, ...) Vraiment interressant ...

Si les rideurs commencent à s'en équiper, y aurais moyen de faire un challenge continu sur la saison du genre plus longue distance, plus long bord, meilleure vitesse, meilleur cap, ... Chacun n'aurais qu'à poster l'image de son parcours ... Remise de prix à l'AG par exemple ... Et c'est un bon moyen d'envoyer peut-être plus de monde au large ...
Revenir en haut Aller en bas
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 48
Localisation : Thonon-Les-Bains

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:05

ça me botte bien ton idée, par contre le GPS ça coute non?
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:38

Le mien c'est le bushnell backtrack D-Tour ... Je l'ai payé 92 euros ...Tu peux t'en servir partout pour la randonnée, le ski, le kite ... J'ai en plus une pochette étanche et ça tient dans la poche latéral de mon bermuda de ride ... La dernière fois, j'ai ainsi fait 30 borne en 2h00 avec un top vitesse à 46 km/h en surf biskit strapless ... J'ai hate de comparer mes cap et mes stat avec le tt ...
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:39

Je pense que le GPS doit être personnel ... Que l'asso n'ait pas ça à gérer même si elle decide de s'en équiper ...
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:55

Voilà une copie d'écran du parcours ... J'espere que je me suis pas gouré pour l'image que voici ... https://servimg.com/view/17878303/6
Revenir en haut Aller en bas
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 48
Localisation : Thonon-Les-Bains

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:25

C'est cool, je sais ce que je vais mettre sur ma liste du Père Noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ste_f

Ste_f


Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:50

COOooool , ca peux être top , j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:11

Kronik a écrit:
Le mien c'est le bushnell backtrack D-Tour ... Je l'ai payé 92 euros ...Tu peux t'en servir partout pour la randonnée, le ski, le kite ... J'ai en plus une pochette étanche et ça tient dans la poche latéral de mon bermuda de ride ... La dernière fois, j'ai ainsi fait 30 borne en 2h00 avec un top vitesse à 46 km/h en surf biskit strapless ... J'ai hate de comparer mes cap et mes stat avec le tt ...

Petite suptilité du GPS. quelques fois il se perd et annonce une grosse pointe sur un instant bref (gamelle, perte de satelite) il ne faut pas tenir compte de ces pointes car elles ne refletent pas la réalité. Attention je ne dis pas que tu n'es pas été à ces vitesses
Vérifies :-)
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:15

J'en suis bien sur, je fais cela trés souvent en foil ou surf, c'est vraiment top.
Cela permet de réaliser les perfs des pros, Alex et cie qui dépassent les 56knts
C'est aussi trés sympa de voir ces traces et les kms effectués

Je prévois, au printemps, par bise, Geneve Lausanne en foil
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:16

Je suis équipé du Speedpuck. 290€, visible en instantané, vissable sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:01

Hé ben marcel, j'espere que j'aurais la chance d'etre là et en super forme pour ta propo de régate ...

Bien vu pour l'explication de la vitesse ... Pour le moment, j'ai pas dépassé les 74.9 km/h ... c'était hier ... Merci d'ailleurs au belle vagues longues et lisses pour ça ... aujourd'hui top à 66 km/h ...

C'est quand même fou les bornes qu'on arrive à faire en faisant nos bords dans la baie ... essayez, vous serez surpris du temps que vous mettrez à faire 30 km !!!

A plus et bon ride demain à ceux qui y seront ...
Biz de Bise
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:11

Ho ho tu es sur de tes vitesses? 74,9 kmh cela fait 40,44 nds, digne d'un podium au mondial du vent sur plan d'eau flat alors qu'a Excenevex ce n'est pas le plan d'eau idéal

Pour ma part, je prends mes vitesses en foil maxi 25 nds et j'ai déja l'impression d'aller vite en laissant pas mal de tt derriere moi

Pour la prochaine tu emmeneras mon gps sous ta combi on comparera si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:20

J'crois que tu as raison pour les pointes ... A vérifier une prochaine fois avec ton GPS qui a l'air au top !!
La courbe dépasse 8 fois les 60 dont 4 les 70 en 4 nav' ... Elle est très souvent entre 40 et 60 ...
J'ai aussi pu voir que j'ai fais 85 km en 4.5 h sur les 3 nav' du coup de bise qui vient de passer ... C'est fou les bornes qu'on fait !

Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:30

oui, faut pas se demander pourquoi on est crevé quelques fois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:35

Si tes relevés sont corrects alors tu vas trés vite sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régal de régate ? Empty
MessageSujet: Re: régal de régate ?   régal de régate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régal de régate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: AGDV-
Sauter vers: