augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Check Beauduc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Thonon-Les-Bains

Check Beauduc Empty
MessageSujet: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:46

Salut les kiteux,

Je parts à Beauduc vendredi matin afin de voir sur place ce qu'il en est vraiment de cet arrêté municipale, je vais tenté le bivouac en déplantant ma tente tout les matins.

Si il y'en à que ça tente, les prévisions non pas l'air trop dé gueux et je vous file mes coordonnées : 06.74.82.46.76.

A +
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Messages : 135
Date d'inscription : 17/05/2012

Check Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:03

Alors KnotDog,
Tu nous fais un petit topo sur ton week-end ?
le bivouac, c'est bon ?? tu as vu des CRS ou autres ? les kiteurs étaient bien à droite ? ... etc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Thonon-Les-Bains

Check Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:33

Alors ça bise ou bien?

Voici mon petit topo sur le sujet:

Vendredi, vent Sud Est à 25 noeuds, après les conseils de Kiteshop je fille à Port Saint-Louis sur le spot de Carto / La Gracieuse où le vent est moins rafaleux qu'à Beauduc. En passant je me dis que je vais remplir mon stock de flotte sur la place de Salin De Giraud.

Première surprise, il n'y a plus de robinet sur la place. Je check les chiottes publics : Pas moyen un tout petit filet d'eau, il va me falloir des plombes pour remplir mon jerricane.

Je vais au tabac de la place pour plus d'info, on me dit que le seul moyen d'avoir de l'eau c'est de prendre un jeton à 2 € pour aller me servir sur l'air de camping car.( 2€ = 100 l d'eau potable)

Direction le bac, traverse le Rhone et tente la plage Napoléon pour la première session, on est 3 sur la plage, le vent est On et rafaleux mais soutenus, de belles grosses vagues et un putin de courant qui me casse les couilles et m'empêche de passer dérrière la barre. Bref je décide de changer de spot pour quelque chose de plus glacis je vais sur Carto La Gracieuse.

En Sud Est, le spot est soit Onshore si on part de Carto, soit Side si on part de La Gracieuse, mais il y'a moins de kite et moins de place pour le déco.

Le spot est grand et peu profond, Pas mal d'algues et de monde sur le bord mais si on pousse au fond du spot vers la pointe de La Gracieuse et la mer, on y trouve de belles étendues d'eau clean peu profonde et bien plate pour nous tout seul, et si on pousse encore un peu, on peut passer dans les vagues.

Grosse session jusqu'à 21 heures et décide d'aller squatter sur la plage Napoléon (accès payant le week-end et pendant les vacances à 3€50 camping interdit NDLR) la vue y est plus sexy qu'à Carto ( Vue sur le port de Fos Sur Mer ). Camping tranquile sans problème, au vu des locaux qui y campent aussi, les flics ne passent jamais hors période de vacances.

Rebelotte le Samedi, Ride à Carto et La gracieuse tout la journée, vent Sud-Est à 30 Noeuds pointe à 35, tests de voiles et planches avé Kiteshop qui est sur place, je vous laisse imaginer mon état après cette journée de ride et 2 belles galères...

Départ pour Beauduc, histoire de vous ramener quelque chose sur le sujet, parce que pour le moment je suis complétement à coté.

L'accès pour commencer, ne se fait plus par Salin, il faut prendre la route (la D36 C) à droite 2 km avant Salin, direction étang de Vaccarés, puis 1 ou 2 km après, à gauche suivre le chemin de La Bélugue, et on rejoins la piste.

Le gabarit est fidèle aux photos sur internet, il ne limite pas l'accès en hauteur et a été complétement bétonné. Pour info, la Passat est passé à l'aise sans replier les rétros.

Arrivé aux poubelles, prendre le passage à droite, mais méfiate le sable est trés mou, passage à faire lancé en première sans s'exiter sur l'accélerateur. on peut passer par le coté gauche qui mène à la bassine mais je sais pas si ça passe si 'il y'a de flotte entre les deux plages...

Sur la plage dédié pas trop de monde, quelques tentes pas mal de camionettes et pas de camping cars, je me dis que c'est ok pour mon petit bivouac, je me pose et me fait une petite dernière du soir avant de dormir.

En matant bien je vois quand même deux trois ailes et camionettes dans la bassines. La nuit, comme d'hab, bercé par le rythme entêtant de la techno hardcore... Evil or Very Mad

Le Dimanche, pas beaucoup de vent, de la pluie, une moto cross ... Suspect mais pas de CRS.

Dernière session en 13 rallongée et péniche au pieds dans de joli petites vagues mais pas assez de vent du Nord. Dèpart à 13h00 sous la flotte mais une grosse banane.

Voilà, sinon je pense qu'on peut laisser la tente la journée, plusieurs l'on déjà fait sans soucis, qu'on peut toujours venir avec sa sono de 10 000 Watts et son quad, et même aller rider dans la bassine, en questionnant les campeurs et les locaux, les autorités non pas encore trop sévis.
A méditer Wink

A la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Messages : 135
Date d'inscription : 17/05/2012

Check Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:12

Merci ... Complet le topo affraid
Revenir en haut Aller en bas
noodle

noodle


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint julien en genevois

Check Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:57

Oui merci c'est cool. ca veut dire qu'un t4 passe sans probleme alors ?
Revenir en haut Aller en bas
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Thonon-Les-Bains

Check Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:44

Oui, je pense que le T4 le T5 passe sans problème, il y'en avait deux trois sur la plage.

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais c'est les vacances (pas les miennes) et du coup je suis vachement occupé.

A+ dans le minibus.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : vegas

Check Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:46

T4 t5 passe largement nous somme partis avec Karlito en master cet juste les rétros replier légèrement griffer le gabarit fait 2m10 de largue
Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Check Beauduc   Check Beauduc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Check Beauduc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beauduc du 1 au 5 nov
» BEAUDUC 25 / 26 AOUT
» Beauduc 15 16 17 sept
» beauduc arreter suite
» Sortie Beauduc fin juin / début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Le bar-
Sauter vers: