augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 coupe du monde de kitefoil 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karlito

karlito


Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 49

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:14

http://vimeo.com/42574035

but du jeu,trouver cermal...
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:37

Ma coupe du monde kitefoil vu de l’intérieur


Jeudi 17
1 ère manche : bon départ je pars dans les dix, une chute et je dois être dans les 20. Je suis bêtement les conseils d’un pote local, et je vais m’enfermer le long de la falaise pour la 2eme bouée. Mon aile tombe, plus d’air, redécolle, retombe……. 3fois. Je réussi à m’extirper de ce piège et je fini la manche
2eme manche : Je pars pas trop mal et je fais ma manche tranquille, la deuxième bouée est mieux appréhendée et je remonte 5 places au portant. Plus j’avance vers la dernière bouée et plus le vent faibli. A l’approche de la bouée 3 l’aile de mon pote Mika tombe, elle ne redécollera plus. Je garde la mienne en kiteloop, incapable de monter sur le flotteur. 7 riders me repassent. Le vent remonte un peu et me permet de passer la bouée et rallier l’arrivée.
3eme manche : Manche sans problème, je double quelques raiders au portant

fin du 1er jour 17 eme

Vendredi 18
4eme manche. Je pars le long du bateau comité et je commence à foncer lorsque je sens mon aile tirée en arrière, je regarde, un rider ma embarqué mon aile, pourtant j’étais calé, je ne sais pas comment il à fait. Dans l’emmélage nous emportons avec nous 2 autres riders dont mon pote Marek…….les boules, manche nulle

5eme manche : Je pars prudent, en arrière de la meute, je fais ma course, double quelques concurrents, belle manche

6eme Manche : Au départ, je suis trop bas, sous le vent du bateau comité, le vent à baissé d’un coup et je n’arrive pas à remonter. Fin de la manche

Fin du 2eme jour 24 eme

Samedi 19
L’organisation nous envoi à l’eau et nous laisse pendant 1 heure nous épuiser. Ils ont un problème de bateau car le vent est fort et la mer est grosse. Pour nous le temps paraît long et lorsque la manche démarre nous sommes déjà bien chaud.
7eme manche : Je pars un peu en retrait, mais pas trop, afin de ne pas m’emmêler ou être trop bas sur la ligne. Tout le monde s’élance mais dans le deuxième paquet 4 gars s’emmêlent et la ligne est bouchée, impossible de passer, je m’approche quand même et me fais choper l’aile pas un des riders qui essaye de se dégager. J’arrive à resssortir mon aile je repars au large faire un bord, tombe, me précipite, retombe, repars, retombe, la ligne est libre je la passe mais le bateau comité me fait signe que la ligne est maintenant fermée. Fin de la manche

8eme manche : je suis fatigué, plus lucide, je n’arrive plus à piloter mon aile correctement et mon foil fait ce qu’il veut, je rentre au bord sans pouvoir passer la ligne

Fin du 3eme jour 34 eme

Dimanche 20
Les manches sont annulées vent irréguliers et orages
Fin du 4eme jours 34eme

Au final, la compétition n’est pas mon truc, j’aime mieux me balader.
Physiquement et mentalement je n’étais pas prêt, (je n’aurais peut être pas du naviguer lundi, mardi et mercredi avant la compète) mais je ne regrette pas d’y avoir participé, d’abord parce que c’était une première mondiale mais aussi parce qu’il y avait une ambiance très sympa et décontractée. Bravo aux compétiteurs, à l’organisation au top à mon gout, bravo aussi aux bénévoles qui ont mouiller le maillot, merci aux cuistots qui nous ont régalé

A la prochaine

Marcel

Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 49

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeMer 23 Mai - 5:17

ça devait etre bien chaud!!
ce que tu as fait est deja énorme cermal.
bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:38

oui on peut s'en contenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
dada74

dada74


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : 74

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:44

magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:23

oui c'est trés beau. un beau voyage à faire une fois dans sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:13

Comme beaucoup d'entre nous, je ne suis pas compéiteur, je préfere rider pour moi et avec les potes

une competition, c'est le truc à faire pour tout un chacun, c'est une expérience trés enrichissante.

Doubler quelqu'un sur son bord préferé ou dans des circonstances avantageuse, c'est simple; se battre sur un parcours défini avec des gars affutés c'est une autre chose.

l'ambiance de la course, les parcours, le stress, la joie et les frustrations apportent beaucoup et c'est une experience que je vous conseille de faire.

Coubertin disait, l'essentiel est de participer, he bien dans mon cas c'était vrai. 4 jours extras dans une ambiance suréaliste ou l'on se demande si c'est bien vous qui avez rempli la fiche d'inscription et qu'est ce que vous faites là, mais au final heureux d'y avoir participer.

Alors si prés d'un spot, vous voyez une compete amicale, championnat ou autres inscrivez vous, vous ne serez pas le seul "poireau" inscrit et vous en garderez un souvenir fort.

Votre égo risque d'en prendre un petit coup mais c'est tellement bon de redescendre sur terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe du monde de kitefoil 2012 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde de kitefoil 2012   coupe du monde de kitefoil 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du monde de kitefoil 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps du kitefoil
» Spots dans le monde
» Assemblée Générale 2012
» aile F.one 2012
» Cotisations 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Le bar-
Sauter vers: