augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Excenevex, la fete du slip

Aller en bas 
+5
girl's power
gilles
antopod
Kronik
cermal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KiteSteph

KiteSteph


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2013

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:54

cermal a écrit:
Kitesteph, tu ne peux pas imposer la ffvl, ni le reste d ailleurs, Kronic a raison
Je le sais que l'on ne peut rien imposer Wink Le mieux c'est que les pratiquants sachent s'autogérer ... c'était juste une info sur du vécu sur un autre spot Rolling Eyes 

Bonne prochaine session


Dernière édition par KiteSteph le Ven 23 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:57

Joli président !
En plus ca a l'air d'être toute la semaine en tendance à la bise ...
Revenir en haut Aller en bas
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Thonon-Les-Bains

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:58


Salut la famille,

Un Grand Merci à tous pour votre implication dans ce merdier incommensurable, c'est pas simple de faire rentrer le bon sens dans le crane de cette bande de mabouls que nous sommes.cheers

Je sais pas pour vous mais moi ça m'emerde de rider au milieu de trente kites aux niveaux hétéroclites.
Quasiment personne ne respecte les prios, la moitié hurle au scandale dés qu'on les croise, et l'autre s'amuse à balancer des kiteloops et autres sous les moustaches des rookies ou au raz de la plage.scratch

Alors les gars qui savent cranter, s'il vous plaît, allez rider au large, laisser le chenal aux débutants et n'allez plus dans la zone baigneur jusqu'au 31. C'est sur vous ne serez plus en photos sur facebook mais vous pourrez toujours kiter l'été.Et ça, ça vaut bien toutes les photos du monde

Autre chose, un conseil pour le débutants, partez directement à droite du chenal pour balancer votre premier bord, il me semble que c'est plus facile et ça laisse de la marge pour pas en sortir.

Je suis pas pour balancer les irrespectueux, mais bon si les flics en aligneraient 2 ou 3 peut être que les autres hésiteront de sortir de ce foutus chenal.

Allez bon vent à tous et à la prochaine session.bounce

Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:38

Génial, bravo pour cette bonne réaction
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
diotspower




Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:59

Bonjour a tous,

je me permets quelques remarques concernant les problemes souleves en partie lors de la derniere session de mardi.

Je suis entierement d'accord sur le fait que si le comportement et peu etre cetaines regles ne changent pas, le site risque malheureusement rapidement de nous etre interdit.

Par contre certaines remarques concernant les debutants dont je fais parti, me gene beaucoup.

De lire que le probleme vient en grande partie des debutants dans le chenal n'est a mon avis pas tout a fait vrai. En general on voit que ce qui nous arrange (et moi le 1er  Smile  )
Je viens pas souvent a excenevex mais quans c'est le cas je suis toujours etonne par le peu de voile au dela des 300m et c'etait le cas mardi (par rapport au nombre total de voile) et la semaine precedente et .... a peu pret chaque fois que je suis venu.

Mardi effectivement il y avait pas mal de debutant peu etre un peu perdu mais il y avait une majorite de bon rider qui n'aviguait comme d'hab (peu etre ne savent ils pas nager) uniquement dans les 300m et je parle pas des mecs qui jumpent!!!

Pour les debutants ou les personnes qui decouvrent le site, reprise, du mal a remonter au vent (matos, conditions,..) on leur interdit le site pour le laisser a ceux qui « savent »... bref le chenal peu etre facilement remonte a pied sur le bord (gauche ou droit en fonction du vent) au moins sur 150m. Cela permet de liberer la zone de decollage et atterissage et cela ne gene en rien la navigation dans le reste du chenal. On peu ensuite tirer un bord en direction de l’autre bord du chenal. En cas d’arret, derive,… suffit de rester planter au milei et seulement de rejoindre le bord du chenal et de la remonter a pied uniquement a cet endroit.

Il me semble que c’est ce que pratique plus ou moins l’ecole de kite sur le site et ceux sont rarement ces debutants qui genent.

Esce qu'on interdit une piste rouge a tous les mecs qui ne savent pas skier? Heureusement non!
Par contre on peu comme en kite les conseiller sur leurs techniques (et les debutants dans tous les sports sont souvent bien plus receptifs que les pseudo confirmes) et surtout leur dire de pas moisire au millieux s'il s'arrete.

il existe surement d'autres solutions

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:04

Salut Diotspower,

Dans le définition, le chenal est un accès à un zone soit d'atterrissage, soit de navigation ... En aucun cas le chenal est une zone de navigation ... Donc dans un monde parfait, personne ne devrait stagner dans la zone, que ce soit des riders confirmés ou non, des débutants, des écoles, etc ...
Bien sur les riders confirmés doivent vite naviguer aux 300 m. Mais dans la définition et l'utilisation du chenal, tout rider qui n'arrive pas à remonter au vent à cause de son niveau, de son aile ou de sa planche, doit de suite sortir de l'eau et attendre d'avoir de meilleures conditions pour réessayer ... En gros si en 2-3 essais tu n'as rein gagner au vent mais rien perdu non plus, tu sors aussi ...

Je suis désolé pour les débutants mais la remontée au vent et indispensable en période estivale ... Le chenal n'est pas prévu pour être une zone d'apprentissage ... Et bien sur, ni une zone de surf, de saut, etc ... Et tu as raison, il n'y a largement pas assez de voiles au-dessus des 300m ...

Tu compare avec le ski ... En période estivale le kite ça correspond à une piste noire ... Un débutant à ski sort difficilement des vertes et des bleux car il apprends à faire des virages ... Si on le met dans une noire, il peut se faire très mal et s'il se bloque, il mobilisera un ou deux pisteurs pour l'évacuer ... Si il arrive quand même à descendre, il va mettre au moins 30 mn pour ça car pas de technique ni de physique ... Etant pisteur depuis 11 ans je sais très bien de quoi je parle ...
La montagne est comme le lac : c'est le domaine public et l'interdiction est interdite ... Heureusement d'ailleurs ! par contre, il y a toute une com pour que chacun sache respecter son niveau par rapport aux pistes qu'il descend ... En montagne la sanction va être souvent individuelle par des blessures pouvant être super grave jusqu'au décés ... Je crois que pour nous, la sanction n'est plus du tout individuelle mais concernera tous les kiteurs en allant jusqu'à l'interdiction totale de pratiquer sur cette plage ...

Donc en période estivale:
Oui les rideurs confirmés doivent absolument naviguer aux 300 m sinon ils sortent de l'eau ...
Oui les rideurs débutants ne sachant pas remonter au vent ne doivent même pas se mettre à l'eau ...
Oui, personne ne doit sortir du chenal lors de la remontée au vent car il sera Panurge et les moutons le suivront ...
Oui les rideurs confirmés qui savent qu'ils n'ont pas le matos suffisant pour remonter au vent doivent attendre que le vent monte ou qu'ils aient du plus gros matos ...
Oui, la remontée au vent est la condition nécessaire et suffisante à l'accès à l'eau pendant l'été ...

Oui il existe d'autres solutions mais pas à Excenevex : chers débutants, faites plus de descente à Beauduc pour apprendre à remonter correctement au vent, sachant que de toutes façons le plan d'eau d'Excenevex est plus difficile à rider que beaucoup d'autres spots ... Dites-vous que si vous aviez le matos qu'on avait il y a dix ans en mode autodidacte, vous mettriez bien plus de temps à apprendre à kiter ... Là, vous avez tout pour progresser vite et bien ... Sortez un peu de la logique "tout tout de suite", ne grillez pas les étapes ... Le kite comme tous les sports de glisse ne sont pas des produits de fastfood ... Cela demande de la patience dans l'apprentissage ...

Oui il y a encore une autre solution cher débutants impatients : mettez vous à la plinche à ouale par exemple jocolor ...
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:05

Bravo Knotdog ...
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:06

+1 kronik
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Messages : 135
Date d'inscription : 17/05/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:58

Kronik a écrit:

Donc en période estivale:

Oui les rideurs confirmés doivent absolument naviguer aux 300 m sinon ils sortent de l'eau ...
Oui les rideurs débutants ne sachant pas remonter au vent ne doivent même pas se mettre à l'eau ...
Oui, personne ne doit sortir du chenal lors de la remontée au vent car il sera Panurge et les moutons le suivront ...
Oui les rideurs confirmés qui savent qu'ils n'ont pas le matos suffisant pour remonter au vent doivent attendre que le vent monte ou qu'ils aient du plus gros matos ...
Oui, la remontée au vent est la condition nécessaire et suffisante à l'accès à l'eau pendant l'été ...


bon résumé Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
diotspower




Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2012

Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:20

c'est le genre de sujet qu'on pourrait débattre des heures sans vraiment satisfaire tout le monde.

C'est juste dommage de ne pas trouver une solution pour que tout le monde arrive a rider ensemble et c'est un peu simple d'interdire l'accès a certains.


Meme si excenevex n'est pas le site parfait pour débuter il reste un site intéressant et abordable par rapport aux autres sites des lacs de la région et de la suisse voisine.

Ce n'est que mon avis

Bon ride a ceux qui auront la chance de ne pas bosser la semaine prochaine

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excenevex, la fete du slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excenevex, la fete du slip   Excenevex, la fete du slip - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excenevex, la fete du slip
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouvé anemo sur la plage Excenevex
» Vidéos d'Excenevex
» Elle est de retour ...
» Ecole de kitesurf Excenevex
» Afflux de débutants sur Excenevex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Le bar-
Sauter vers: