augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flint




Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2014

Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Empty
MessageSujet: Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant   Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:11

Bonjour,

Encore jeune (33 ans... c'est encore jeune non ?  Laughing  ), habitant dans les aravis et attiré par le kite sous toutes ses formes, je souhaiterais avoir quelques renseignements...

La majorité d'entre vous pratique le kitesurf du coté de excenevex. La question que je me pose est la suivante : a partir de combien de noeuds pouvez vous naviguer ? (Je suppose que cela dépend aussi de la surface de la voile ainsi que du gabarit de chacun). Du coup combien de fois en une année (approximativement bien sur) ? Le vent tourne t il ou meme varie t il beaucoup sur le léman ?

Deuxième question : pratiquez vous aussi le snowkite ou même le kite mtb ? Bien que visuellement proches, ces manières de kiter sont elles peut être complètement différentes... Une voile "marine" sera t elle utilisable en montagne ? Faut il de même plusieurs voiles suivant les conditions météorologiques ? Du coup, approximativement, a quel coup évaluer vous ce sport annuellement (coup du matos) ?

Merci à ceux d'entre vous qui prendront le temps de me lire mais aussi de me répondre.
Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
antopod

antopod


Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : thonon/evian

Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant   Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:45

Salut flint !
Pas de réponses alors j'm'y colle Smile

1/ on navigue selon ses ailes, son poids, et surtout le vent, certains viennent quand il y a 10 noeuds, d'autres quand il y a 20 noeuds, et quelques uns en Foil qui débutent à 8/9 noeuds ;

2/ combien de fois ? : trop peu ... la bise soufflant du nord - nord/est elle peut s'établir de 1 jour à 3 jours en moyenne, comptes environ 6 coups de bise par an ? (corrigez moi les autres si je me trompe)

3/ le vent tourne, l'eau mouille, et le feu brûle, bref pas encore vu la bise tournée du nord au sud;

4/tu peux utiliser une voile "marine" en terrestre no soucy ; caisson / boudins à toi de voir, le snowkite se pratique à 80% du temps en caisson (décollage de l'aile sans aide d'une tierce personne);

5/ plusieurs voiles selon les conditions météo ? : oui, suivant la force du vent, en prenant des cours, ton moniteur t'expliquera tout çà !

6/coût du matos : suivant tes finances, tu peux acheter du matériel d'occasion au début, à toi de surfer sur les petites annonces, une voile 600? une planche 250? un harnais...?ect ect .. avant çà prends des cours, le matériel vient plus tard...

A+
Revenir en haut Aller en bas
flint




Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2014

Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant   Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:04

Salut antopod et un grand merci pour cette réponse  Very Happy 

Par contre 6 coups de bises par an.. c'est un petit peu léger non, si l'on considère que parfois je suppose qu'il t'arrive de travailler... Donc pas forcement le temps pour kiter..

Pratiques tu aussi l'hiver sur neige ou juste sur la flotte tout au long de l'année ?

Sympathiquement

Flint
Revenir en haut Aller en bas
antopod

antopod


Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : thonon/evian

Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant   Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:00

Pour ma part, moins souvent en snowkite, car pas équipé d'ailes à caissons.
Donc plus souvent sur eau.
Si tu te cantonnes à ne rester que sur le léman, alors l'investissement personnel (plus tu pratiques plus tu progresses) et financier du matériel n'en vaut pas tellement la "peine".
Revenir en haut Aller en bas
flint




Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2014

Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant   Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:08

Ok merci bien pour ces infos. Je pense franchir le pas en septembre (si possible au niveau des conditions météo). Reste à voir par la suite les conditions météo pour l'hiver dans les aravis et surtout les spots connus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant   Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement pour un potentiel futur pratiquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'assoc les jours de petole.
» pour les pro de la gopro
» Ecole de kitesurf Excenevex
» 2 petites infos pour Excenevex
» MEILLEURS VOEUX POUR 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Le bar-
Sauter vers: