augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot

Aller en bas 
+3
KnotDog
Kronik
gilles
7 participants
AuteurMessage
gilles
Admin
gilles


Messages : 135
Date d'inscription : 17/05/2012

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:19

Evil or Very Mad  Suite aux derniers incidents rencontrés, l’association a décidé d’éduquer les kiteurs qui mettent en péril notre spot. Evil or Very Mad 

Nous avons donc achetés 4 tee shirts :
beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Captur11

Les membres du club (volontaires) devront entre autre :
• balisez la zone de  gréage si celle-ci n’est pas en place
• Parcourir la zone (de gréage) pour informer (de manière courtoise) les baigneurs que la plage était maintenant réservée
  exclusivement aux kiteurs pour des raisons de sécurité et que la baignade était strictement interdite dans le chenal.
• Se présenter aux kiteurs et leur demander s’ils connaissaient bien les règles de navigation et d’utilisation du spot, soit :
- Gréer dans la zone de gréage
- Se mettre à l’eau par le chenal et l’utiliser pour gagner les 300m
- Ne pas naviguer / rester dans le chenal, c’est un chenal de mise à l’eau et  il doit rester libre pour les sortants et rentrants.
- Lester (sécuriser) les ailes au sol et rouler leurs lignes une fois de retour sur la plage pour des raisons de sécurité et de partage
  de l’espace, même s’ils ne s’arrêtent que quelques minutes et les entreposer les unes derrière les autres sur le bord de la zone.
 - Eviter de rester avec leurs ailes en l’air, stationnaires dans la zone ou près du bord.

• Rappeler à l’ordre les kiteurs qui naviguent en dehors du chenal, ainsi que d’autres qui gréent parmi les baigneurs, ou
   naviguent ou sautent près du bord dans le chenal.
• Demander à des débutants de quitter le chenal (regagner la plage) après les avoir vu en difficulté (incapable de s’éloigner du
 bord)
• Renseigner les utilisateurs ou « visiteurs » (ex : existence d’écoles, choix de la taille de l’aile, météo prévue, techniques liées
  au kite, etc.)
• Porter assistance lors des opérations de décollage et d’atterrissage en fonction des besoins
• Dans les cas répétés de pratiques et attitudes dangereuses malgré les rappels à l’ordre (navigation entre les baigneurs, etc.)
   se mettre à plusieurs pour éviter toute discussion superflue et sortir « l’âne de son parc »


Les personnes qui souhaitent s’impliquer peuvent se porter volontaire en s’inscrivant sur ce post  cheers


Dernière édition par gilles le Dim 25 Aoû - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Messages : 135
Date d'inscription : 17/05/2012

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:27

Je donne donc l'exemple et je passerais une partie de la prochaine journée de bise sur la plage et non sur l'eau Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:47

Impec et réactif le bureau ! J'en suis bien sur à la prochaine nav où je serais présent ...

C'est sur que plus il y a de monde volontaire et plus la durée en mode sécurité sera réduite pour chacun et donc la durée sur l'eau augmentée pour tous ...
Partageons les amis, partageons le spot dans son ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
KnotDog

KnotDog


Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Thonon-Les-Bains

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:24

Bien d'accord avec Kronik, je veux bien y passer, mais pas trois plombes.

Je file de suite me payer un board-short orange, et je ressemblerai à Mitch Buchannon, mon héros; les cheveux en moins.afro 

Dis moi Gilles, je peux prendre mon 44 Magnum, mon Flashball et mon Taser???Twisted Evil 

Sinon je me contenterai de mon coupe ligne...

Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:32

Je participe
Une autres regle à pratiquer : greer tous dans le meme sens. A la derniere sessions un bon groupe d anes tiraient leurs lignes en travers des aitres ( de la plage vers le lac)
Revenir en haut Aller en bas
cermal

cermal


Messages : 169
Date d'inscription : 22/05/2012

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:40

Pour s'éloigner facilement voici la meilleure possibilité :
Partir a pieds le long des bouées du chenal gauche jusqu à la 4 eme bouée, là ou il y a le premier rocher.
Il y a 2 bancs de sable, lorsque vous marchez, vous perdez presque pieds puis 50 m plus loin vous reprennez pieds jusqu'a la taille, encore 50 m plus loin vous reperdez pieds, c est de la qu il faut demarrer. Le vent etant legerement side, votre bord vous emmenera presque en dehors du chenal sur les bouées droite. Un contrebord vous emmenera au deuxieme caillou coté gauche du chenal. Au 3eme bord vous serez aux 300 m
Revenir en haut Aller en bas
Kronik

Kronik


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2012

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:03

Juste pour être sur ...
On est d'accord que si un rideur n'arrive pas à gagner au vent, il revient à terre en attendant de meilleurs conditions ...

Ok avec Marcel pour gréer dans le même sens ...
Revenir en haut Aller en bas
girl's power

girl's power


Messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : thonon

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:12

Gilles encore parfait !!!cheers 
tu vas finir par avoir les chevilles qui enflent lol

je suis ok d aider si c'est necessaire et si je vois que je n arrive pas a remonter au vent comme prévu la prochaine fois ,au moins ne viendrai pas pour rien !!
Pourrais tu relier cette info comme tu l as fait par mailing je l ai fait sur FB mais je pense que l envoyer a chaque membre serai bien aussi

bizzz tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
christophe g

christophe g


Messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 54
Localisation : cervens

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Beach Marshall-sécurité    beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:03

Bonne idée gilles!! Je participerais à la sécu, les prochains cou de bise.
Revenir en haut Aller en bas
rv74

rv74


Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 57
Localisation : PETIT BORNAND

beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:35

bravo gilles,bonne idée.
bien sur,pas de soucis pour donner la main pour la secu.
merci marcel pour les infos pour aller au large.

a+ RV:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Empty
MessageSujet: Re: beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot   beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beach marchall - sécurité - sauvegarde du spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité sur le spot
» Un spot plus qu'interressant ...
» home spot honoré par une championne internationnal !!!!!!!
» Spot lac de martigny (ch)?
» Rhodes Ialyssos Spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Le bar-
Sauter vers: