augreduvent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, ici pas de tabous, tu peux t'exprimer librement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De retour dans la yaute...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LG

LG


Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 46
Localisation : Evian

De retour dans la yaute... Empty
MessageSujet: De retour dans la yaute...   De retour dans la yaute... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:55

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et cherche quelques infos.

En effet, je suis de retour à Evian après quelques années passées en Guadeloupe et j'aurais souhaité savoir quelles tailles d'ailes il fallait pour naviguer à Excenevex??? J'ai une 10m² et une 12m² qui étaient parfaites pour la Gwada mais pour léman??? (je ne faisais pas de kite avant de partir d'où mon interrogation)

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les ailes et sur le matos nécessaire pour ne pas être congelé?

En vous remerciant d'avance

LG
Revenir en haut Aller en bas
antopod

antopod


Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : thonon/evian

De retour dans la yaute... Empty
MessageSujet: Re: De retour dans la yaute...   De retour dans la yaute... Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:48

salut LG ! Bienvenue !

Pour les tailles, ne connaissant pas tes mensurations dur de te donner mon avis, mais tu devrais t'en sortir avec 12m et 10m quoique que le quiver principal des riders d'XNV est 12 / 9 / 6 et plus que 12 quand la bise s'affole à 10 noeuds et çà kite en 14/19 ..ect.

Pour l'hiver, la combi sèche (gants+chausson aussi) est de rigueur quand le lac avoisine les 7/8°. Sinon en humide la plupart du temps.

tchO

Antho
Revenir en haut Aller en bas
LG

LG


Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 46
Localisation : Evian

De retour dans la yaute... Empty
MessageSujet: Re: De retour dans la yaute...   De retour dans la yaute... Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:12

Salut Antho!

Merci pour ta rapidité de réponse et pour les infos qui vont m'être bien utiles pour pouvoir rider dès mon retour fin août...
Pour ce qui est du gabarit, je pèse 75kg, donc à voir si tes infos restent valables pour mon poids...

Sinon, je compte adhérer à l'asso, tu es membre? Sais tu si il y a un bon dynamisme (soirées / sorties / ...), enfin un certain échange entre les adhérents?

Au plaisir en tout cas de te rencontrer sur le spot!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
antopod

antopod


Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : thonon/evian

De retour dans la yaute... Empty
MessageSujet: Re: De retour dans la yaute...   De retour dans la yaute... Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:04

Hello,
Ton matos fera bien l'affaire par chez nous, parfois la bise est forte (avoisinant les 30 noeuds) donc à mon avis en 10m c'est chaud, bref tu connais tes ailes je pense...

Pour l'association, tu peux parcourir le site, et nous rejoindre sur Facebook également.

On organise quelques apéros trimestriels, et des sorties (au moins une) dans le sud, la prochaine est proposée fin Juin (ou début septembre si pas assez de monde) avec barbecue et tout ce qui va bien..

N'hésites pas à venir nous rencontrer et adhérer à l'assoc' Wink

CiaO
Revenir en haut Aller en bas
LG

LG


Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 46
Localisation : Evian

De retour dans la yaute... Empty
MessageSujet: Re: De retour dans la yaute...   De retour dans la yaute... Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:27

Super pour toutes ces infos!

Effectivement à 30 nœuds difficile je pense, de tenir une 10. J'imagine qu'il est préférable d'avoir une 8 ou 9m² ds ces cas là.
Pareil pour Beauduc, ça doit souffler fort là-bas...

Sympa que l'asso organise des WE, ce serait avec plaisir.

je ne manquerai pas de venir vous rencontrer!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour dans la yaute... Empty
MessageSujet: Re: De retour dans la yaute...   De retour dans la yaute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour dans la yaute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malpatal de retour...........
» nouveau dans la region
» la bise, le retour
» retour du senegal...
» Elle est de retour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
augreduvent :: Accueil & présentation-
Sauter vers: